Aromathérapie, Ayurveda, Fleurs de Bach

Lithothérapie, Reiki, Soins énergétiques

Thérapeute agrée ASCA pour les Fleurs de Bach

votre comptepanier achats

Pour Lakshmi, la beauté rime avec sagesse millénaire, santé holistique, authenticité et esprit écologique. La marque se donne ainsi pour mission de promouvoir la connaissance de santé de l'Ayurveda et le respect de l'environnement, en les association avec la beauté bio, efficace et naturelle. 

 

Du Sanskrit, Ayurveda signifie "connaissance de la vie". C'est un système de santé complet et une philosophie de vie millénaire pratiqués encore aujourd'hui en Inde. L'Ayurveda se base sur le principe que chaque être vivant est composé des cinq éléments Ether, Air, Feu Eau et Terre. Les cinq éléments forment eux-même trois bioénergies (doshas): Vata (air et ether), Pitta (feu et eau), Kapha (eau et terre). Chaque personne est composée des trois doshas, dans une proportion qui lui est propre. La peau, notre plus grand organe, reflète les proportions des 5 différents éléments, donc la bioénergie innée de la personne, ainsi que son état émotionnel, spirituel et mental.

 

Lakshmi a adopté ces principes en rassemblant l'Ayurveda, l'aromathérapie et la naturopathie. Il en résulte des traîtements, des massages et des produits qui vont rééquilibrer la personne aussi bien physiquement que mentalement, en traitant le problème à la racine. Grâce à cette synergie, la peau sera radieuse, saine, vitalisée, et le teint sera clair et éclatant.

 

Typologies de peau:

 

     Vata    

Douce, avec des pores fins et de couleur claire ou olive.

En déséquilibre, la peau Vata a tendance à être fine, sèche, et déshydratée.

Les démangeaisons, la peau qui pèle, les gerçures sont également associées à ce dosha.

 

  Pitta

Lumineuse et rosée, avec des pores de taille moyenne et parfois quelques taches de rousseur.

En déséquilibre, la peau Pitta est plus sensible, de couleur rougeâtre, avec une tendance aux irritations et aux éruptions cutannées.

 

  Kapha  

Très douce et lisse au toucher. les rides tardent à apparaître.

En déséquilibre, la peau Kapha a tendance à être épaisse, grasse avec des pores dilatés surtout sur les joues, le nez et le front.

Elle a une prédisposition à l'acné.

Page 1 sur 4

boutiquev3

Pour me contacter