Description du produit
Ref 5224 - 200 ml
Hydrolat de Palo Santo
Le Palo Santo comble le besoin de ressentir la confiance, de se concentrer sur sa mission et de se sentir protégé peu importe les circonstances extérieures. Il éveille la créativité et la fantaisie.
Il rassure quand on se sent seul et séparé par rapport à son entourage. Il éveille quand on cultive un sentiment d’être différent et marginal et nous ramène à voir la connexion qui existe entre tout. Finalement il aide à prendre conscience des mécanismes de l’ego sans vouloir les occulter et continuer à se les cacher.
Propriétés et indications de l’HA de Palo Santo
- Digestif, carminatif, stimule les fonctions du foie et du pancréas, diurétique : Insuffisance hépatique et pancréatique, problèmes digestifs, rétention d’eau, diabète, cholestérol
- Antispasmodique, anti-inflammatoire, analgésique: Douleurs musculaires et articulaires, rhumatisme, fibromyalgie, goutte
- Neurotonique : Etats de panique, phobies, anxiété, manque de concentration, manque de confiance, besoin d’individualisme exagéré, irritabilité, agitation, colère soudaine, négativité, pessimisme, attitude cynique
Idées d'utilisation
- Spray aurique et atmosphérique :Vaporisez l’hydrolat autour de vous et dans la pièce avant une méditation, yoga, pratique spirituelle pour purifier l’espace et permettre à la pratique d’aller plus en profondeur. Ceci permet de créer l’espace nécessaire pour activer l’intuition, l’inspiration et la créativité. Il est également intéressant à utiliser comme spray aurique pour tout travail de créativité. Il apaise le système nerveux et éveille les facultés mentales et créatives.
- Body splash : Vaporiser le corps entier en cas de stagnation lymphatique, après une journée stressante et épuisante. Vaporiser le visage durant la journée en cas de coup de fatigue ou manque d’idée.
- Compresse chaude : En cas d’indigestion, lourdeur, spasmes abdominaux, douleurs menstruelles : Mélanger ½ eau chaude et ½ HA de palo santo et poser une compresse chaude sur le ventre ou zone du pancréas durant 20 à 30 minutes.
- Lavements rectaux et vaginaux : Mélanger ½ eau chaude et ½ HA de palo santo et effectuer le lavement en cas de cure de détox, candidose ou infections vaginales ou intestinales.
- Spray pour les pieds : Vaporiser les pieds pour éliminer les mauvaises énergies qui peuvent être absorbées par les pieds ou pour éliminer ou prévenir les mycoses.
- Cure : Les cures de 40 jours avec l’hydrolat de palo santo (1 c.s. dans 1 litre d’eau par jour) régénèrent et détoxiquent le foie, le pancréas et la rate et combattent les mycoses et parasites intestinaux. Comme cette cure a un effet fortifiant sur le système rate/pancréas, elle aide également à apaiser anxiété, rigidité mentale et des états de fatigue chronique. Des frictions quotidiennes avec quelques gouttes de l’huile essentielle au niveau du plexus solaire, des poignets et des chevilles complètent la cure.